Critique de la saison 1 de "Agent Carter"

Publié le par hidixe

"Agent Carter" saison 1

"Agent Carter" saison 1

-Nous sommes en 1946, la paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenues du front et Peggy est de nouveau relégué, obligé de s'occuper des basses œuvres administratives de la SSR. Pour Peggy la période est compliqué, d'autant qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie: Steve Rodgers, également connu sous le titre de "Captain America"

- Agent Carter a terminé sa première saison, avec un excellent dernier épisode. Cette épisode conclut parfaitement les intrigues de début de saison avec de l'intelligence, de l'humour et à ne pas oublier une bonne dose d'action. Cette première saison était particulièrement bien écrite . Les éléments d'intrigues étaient très bien distillé pour encourager les téléspectateurs à revenir chaque semaines en lui donnant que trop peu.

-Parlons maintenant du personnage de Peggy Carter qui est très bien exploiter après la perte de Captain America (Steve Rodgers) qui rend le personnage plus attachant et plus émotif. Beaucoup la prendront pour une icône féministe, ils n'auraient pas tort. Elle est indépendante, forte, charismatique et surtout elle ne se laisse pas faire, loin de là, et elle sait trouver sa place dans ce monde d'homme (parfois avec du mal, tout de même). Sa mission n'est pas idéologique n'y politique mais plutôt personnel, elle veut montrer de quoi elle est capable envers elle même...

-A part le personnage de Peggy, la série a bien d'autres atout comme une magnifique réalisation, un jeu d'excellentes qualité de la part de la majorité des acteurs et très peu d'anarchismes. Bien sur la série a quelques point comme par exemples ces effets spéciaux qui laisse des fois à désiré mais la série se rattrape sur des scènes de combats dynamique, fluides et très bien chorégraphiés.

La secondes saison à était annoncer et souhaitons-le sera aussi bien réaliser que cette première saison.

- Note saison 1 (global): 8.5/10

Publié dans série tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article